Tuesday, December 10, 2013

FRENCH: Le fléau de la solitude


Le fléau de la solitude
Pour les plus grands blogs comme celui-ci accédez au site de blog de Daniel à: www.Mannsword.blogspot.com

La peste bubonique d'aujourd'hui n'est pas causée par un pathogène envahissant. Au lieu de cela, elle est causée par l'absence d'un « envahisseur ». Cependant, solitude peut être tout aussi destructrice que la peste, et il est devenu aussi épidémique. Théologien Jerram Barrs a écrit :

  • Dans les sondages de nos contemporains, les gens disent maintes et maintes fois que leur principale difficulté personnelle est la solitude personnelle. C'est extraordinaire. Vous pensez que de tous les contacts, nous avons avec les gens dans cette culture, mais le problème numéro un du peuple est la solitude personnelle. Simplement, les gens ne sais pas comment faire des relations étroites.

En effet, cet isolement social croissant est encore plus remarquable compte tenu des nombreuses façons nouvelles que nous avons maintenant de me connecter Facebook, Skype, téléphones cellulaires, rencontres, services de rencontres...

Ces résultats concordent avec un sondage qui est sorti il y a trois ans indiquant que 25 % des répondants ont indiqué qu'ils n'avaient pas un confident personnel. La même enquête avait été menée 15 ans plus tôt, mais trouvée que seulement 10 % n'avaient pas un confident.

C'est parallèle les conclusions de Harvard sociologue Robert Putnam, qui a observé :

  • Une érosion large et poursuite de l'engagement civique... a commencé il y a un quart-siècle.

  • Vote, connaissances en politique, la confiance politique et l'activisme politique de grassroots sont tous en baisse. Les américains signent des pétitions de 30 pour cent moins et sont moins susceptibles de se joindre à un consommateur de 40 pour cent de boycotter, comparativement à seulement une ou deux décennies il y a. Les baisses sont également visibles dans la vie communautaire de droit commun : l'adhésion et l'activité dans toutes sortes de clubs locaux et les organisations civiques et religieuses sont en baisse à un rythme accéléré. Dans les années 1970, l'américain moyen a assisté à certains club rencontre chaque mois, en 1998 que le taux de participation avait été réduit de près de 60 %.

  • En 1975, l'américain moyen a diverti amis à la maison 15 fois par an ; le chiffre équivalent (1998) est maintenant à peine la moitié que. Pratiquement toutes les activités de loisirs qui impliquent de faire quelque chose avec quelqu'un d'autre, de jouer au volley-ball à jouer de la musique de chambre, sont à la baisse.

Beaucoup citent une plus grande tolérance comme un développement positif et relationnelle de notre société de plus en plus laïque. Cependant, Putnam a constaté que, pendant ce temps, le niveau de confiance prend un coup :

  • Bien que les Américains sont plus tolérants d'un de l'autre que ne l'étaient les générations précédentes, ils font confiance à l'autre moins. Données de l'enquête fournissent une mesure de la croissance de la malhonnêteté et la méfiance, mais il existe d'autres indicateurs. Par exemple, les possibilités d'emploi des policiers, des avocats et du personnel de sécurité ont stagné pendant la majeure partie de cette...Dans le dernier quart de siècle, ces professions ont connu, comme les gens sont plus en plus tournés vers les tribunaux et la police.

Comme le suggère de Putnam, isolement social ou la solitude pourrait avoir des causes multiples. Je tiens à mettre l'accent sur une chose qui a rendu les relations plus difficile – l'incapacité croissante à nous accepter comme nous sommes vraiment !

Sans l'acceptation de soi, on s'éloigne des autres. L'auto que nous sommes peu disposés à accepter est le soi même qui nous voulons cacher des autres. Au lieu de cela montrant soi-même, nous chiffon nous-mêmes avec une façade – un front ou un revêtement. Cela nécessite beaucoup d'énergie psychique et de la lutte interne. Nous nous engageons dans gestion image habituelle, égocentriques, refusant de laisser l'autre dans notre monde – le monde, nous ne pouvons accepter.

Pourquoi est-il si difficile d'accepter ce monde ? Nous avons honte de lui et suis certains que si d'autres nous ont vu que nous sommes, ils rejetteraient nous. Par conséquent, nous condamnons nous-mêmes à une quête sans fin pour nous prouver à travers des réalisations, apparitions soigneusement entretenues, argent, pouvoir, quelle que soit ! Cependant, ceci juste repousse d'autres encore. Ils ressentent une pression pour correspondre à l'image que nous avons mis de l'avant.

En outre, lorsque nous ne pouvons pas être vrais avec nous-mêmes, nous ne pouvons être vrais avec les autres. Cela rend toute connexion difficile et inconfortable. Pour vous connecter, deux personnes ont besoin de partager une réalité commune, au moins dans une certaine mesure. Cependant, si nous avons consommé en gérant notre image, nous ne mettons pas de suite une image vraie de nous-mêmes. Ce que nous offrons, c'est quelque chose qui ne s'alignent avec ce que d'autres voient de nous. Cette dissonance a tendance à nous pousser dehors. Ce problème est maximisé par notre culture laïque, qui nous dit de construire notre auto-enquête et l'estime de soi au détriment de la vérité - qui nous sommes vraiment - nous aliéner davantage de nous-mêmes !

Je connais un peu à ce sujet parce que j'avais vécu intense d'isolation. J'avais trop senti honteux de moi-même et aucune quantité de réalisations, des affirmations positives, ou psychothérapeutes ont pu faire brèche dans ma honte. J'étais convaincu que, dans l'ordre d'être aimé, je devais devenir quelqu'un d'autre, et pendant de nombreuses années, c'est exactement ce que j'ai essayé de faire. Toutefois, rien ne se détendrait mon malaise social.

Donc, ce qui fait la différence ? Connaître le Christ et son amour et l'acceptation de moi ! Comme j'ai grandi dans la certitude qu'il m'acceptait complètement, j'ai découvert que je pouvais commencer à m'accepter moi-même, même rire de moi-même et admettre mes échecs personnels. Avant, j'étais incapable d'y faire face. Ils ont menacé le peu de sens de l'identité individuelle et de la valeur que j'avais réussi à conserver.

Christ a été libérateur (John 08:31-32) ! Il est également un confort en cours pour moi. Auparavant, j'étais incapable de faire face à mes fautes et la culpabilité et ne pouvait pas résoudre les conflits interpersonnels. Je devais toujours avoir raison. Pour tromper était tout simplement trop dégonflage et humiliante – quelque chose je ne pouvais pas supporter. J'avais été psychologiquement pris au piège et n'ont pas la souplesse nécessaire pour se rapportent à d'autres.

Pourquoi est-ce autre chose n'a pas fonctionné pour moi ? J'ai certainement voulu mes psychothérapeutes et mes divers changements de style de vie au travail, mais ils ne pouvaient pas livrer. Seulement mon Sauveur pourrait !




No comments:

Post a Comment